Le Millen Plaza
Situé à une minute de marche du métro, au cœur de la métamorphose de la Plaza St-Hubert et de l'éveil de la rue Beaubien, le Millen Plaza offre aux familles modernes et aux citoyens de s'établir dans le village urbain montréalais qui a donné tout son sens à la vie de quartier telle qu'on la connaît.
Ce projet puise tout son sens dans la valorisation de la qualité de vie qu'il permet, que ce soit par son design éco-responsable, par la facilité d'accès aux transports et aux services essentiels ou par le choix de matériaux de première qualité qui s'illustrent avec noblesse autant à l'extérieur qu'à l'intérieur des résidences.
Le Millen Plaza, c'est des milieux de vie évolués au caractère unique déclinés en trois types d'habitation:
MAISONS | CONDOMINIUMS | PENTHOUSES
Millen Plaza
Milieux de vie évolués devant le métro Beaubien
- Entrées distinctes pour chacune des résidences;
- Terrasse avec jardin, à l'abri des regards;
- Espace de vie conciliant intérieur et extérieur;
- Résidences traversantes permettant un ensoleillement toute la journée;
- À moins de 1 min du métro, des BIXI et de Communauto: l'accès à la ville n'aura jamais été aussi facile!
Complété
2019Emplacement
Av. Châteaubriand, Rosemont-La Petite-PatrieArchitecte
Design d'intérieur
Une ligne de tramway : l'émergence d'un quartier
C’est entre autres grâce à l'arrivée du tramway de la Montreal Park & Island, en 1893, que la Petite-Patrie se développe en mode accéléré. Les gens se déplacent dans le secteur et y trouvent un refuge résidentiel, à l'abri du bouillonnement industriel, mais tout de même accessible grâce au tramway. Les promoteurs de l’époque vantent le quartier pour «l’atmosphère de vie à la campagne, l'air pur, le calme, loin de la rumeur de la ville ».
Au début du siècle, ces lignes de tramway ont grandement favorisé l’essor commercial de la Plaza Saint-Hubert. Dorénavant plus connu sous le nom de « ligne orange », l’ancien parcours de la ligne de tramway Millen a participé à l’émergence de la Plaza et continue de le faire aujourd’hui.