Le Queen Alix
Au cœur du quartier, les deux Alexandra se croisent. D'un côté, la jeune Alexandra, princesse du Danemark, surnommée Alix par ses proches, et de l'autre, l'Alexandra plus mature, reine du Royaume-Uni. Un hommage à ces deux femmes s’imposait. Le Queen Alix nous est alors apparu comme une évidence. Inspiré par l’histoire du quartier et par son effervescence artistique des dernières années, le projet est une ode au passé, au présent et au futur.
Situé à l’intersection de la rue et de l’avenue Alexandra, le Queen Alix s'intègre avec respect et harmonie dans le quartier contrasté de Marconi-Alexandra. Inspiré par cette communauté composée d'artistes, de professionnels et de familles, le projet met en valeur la qualité de vie grâce à une structure en béton permettant une relaxation absolue entre ses murs et à des espaces extérieurs encourageant la détente de l’esprit.
Le projet propose un éventail d’habitations: lofts, condos d’une à trois chambres, maisons de villes dotées d’une cour arrière et somptueux penthouses avec jardin à ciel ouvert. Il accueille également le Noble Café au rez-de-chaussée, qui a pignon sur rue à même cette intersection atypique.
Vivre au Queen Alix, c’est vivre le calme en plein cœur de la ville. La proximité du marché Jean-Talon, du parc Jarry, du Mile-End et d’Outremont font de cet emplacement un milieu de vie d'exception.
Queen Alix
Un secret bien gardé
- Maisons de ville dotées de cour arrière privée et gazonnée
- Condos d'une à trois chambres avec loggia
- Somptueux penthouses avec mezzanine et jardin à ciel ouvert
- Lofts avec entrée directe
Complété
2021Emplacement
Rue Alexandra, Mile-ExArchitecture
Design
Le Marconi-Alexandra: un quartier d'avant-garde
District éclectique, le quartier Marconi-Alexandra a sa trame bien à lui. Comme son nom l’indique, il mène une double vie.
D’un côté, il est inventif et innovateur comme l’était M. Marconi. Ayant autrefois accueilli de nombreuses industries de textile et de transformation alimentaire, il est aujourd’hui le siège des plus belles maisons d’architectes, mais aussi du futur campus de l’Université de Montréal et du quartier de l’intelligence artificielle de la métropole.
De l’autre, il est raffiné, artistique et distingué, à l’image de la princesse et de la reine Alexandra. On s’y promène pour goûter son passé riche et son présent branché. On y fait un détour pour fréquenter ses restaurants et ses cafés à la signature authentique.
Le secteur Marconi-Alexandra est un secret bien gardé. Ses ruelles vertes, ses parterres de fleurs et ses rues charmantes qui finissent en cul-de-sac ou qui rejoignent la voie ferrée en font un lieu enclavé, calme, loin du trafic et du bruit de la ville.