Voir le carrousel d'images
Le projet François-René, situé sur l'avenue De Châteaubriand, dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal, présente 6 unités d'habitation hors nomes et résolument contemporaines. Alors que l'offre de condos est très élevée, le François-René arrive comme un vent de fraîcheur, proposant créativité et durabilité.
Le François-René
6 résidences du 21ᵉ siècle
- Composé de 3 maisons de ville et de 3 condominiums, le François-René se distingue par son design audacieux et son emplacement de choix en face du métro Beaubien.
- Dotée d'une entrée individuelle, d'une terrasse ou d'une cour arrière gazonnée, chaque unité de ce projet a été pensée pour optimiser la qualité de vie et l'intimité des futurs propriétaires.
- De nombreux gestes ont d'ailleurs été posés en matière de rendement énergétique et de développement durable, méritant à l'immeuble la certification Novoclimat 2.0, une homologation gouvernementale de haut niveau.
- Afin d’augmenter le confort de ses habitations et de réduire les coûts liés à la consommation d’énergie, Maître Carré a choisi le gaz naturel pour les appareils et le système de chauffage, faisant du François-René le premier projet Novoclimat 2.0 à utiliser cette source d’énergie.
- L’escalier, dessiné et réalisé sur mesure par les architectes, offre une solution de rechange contemporaine et durable au fer forgé, en plus d’être conçu pour accueillir une végétation grimpante qui apporte vitalité, intimité, filtration naturelle de l'air et écran antibruit.
- Les fenêtres, de marque allemande à triple vitrage, contribuent également à l’isolation phonique. Alors que le bruit extérieur n’est pas bienvenu, la lumière est, quant à elle, l’invitée d’honneur : les ouvertures grandes, nombreuses et aux formes variées optimisent l’entrée de lumière naturelle pour le plus grand bien-être des occupants.
Adresse
Statut
100 % VenduArchitecte
Maurice
Quartier
Avec ses rues verdoyantes, ses nombreux parcs aménagés spécialement pour les enfants, sa quiétude et sa riche vie culturelle, Rosemont est sans conteste un quartier qui correspond à la réalité familiale d’aujourd’hui. Véritable circuit gustatif, le secteur réjouira également les amoureux de la gastronomie avec ses nombreux cafés, restaurants, épiceries fines et, bien sûr, le marché Jean-Talon.